INTERVIEW
Zimmers Hole

(Chris Valagao)

22-03-03, Paris - Elysée Montmartre

Le 22 mars, c'était le concert du siècle à l'Elysée Montmartre, et malgré une prestation hallucinante du Devin Townsend Band et de Strapping young Lad, Zimmers Hole a quand même récolté un beau succès avec un show haut en couleurs ! Il faut dire que Chris Valagao, le très charismatique chanteur, avait parlé à Artefact avant… Interview haute en couleurs aussi pour un groupe définitivement hors normes.

Par Beurks et
Tremenss

 

Artefact : Tu pourrais présenter Zimmers Hole pour ceux qui ne vous connaissent pas ?
Chris :
Il s'agit d'un mélange de tout le Heavy Métal avec lequel on a grandi et de ce que les mecs du groupe préfèrent jouer. Au début, moi et Byron de Strapping Young Lad vivions dans la même piaule, et un très bon ami à nous, mort d'une overdose il y a longtemps, nous a appelé parce qu'il cherchait un groupe pour ouvrir le show de son groupe The Process. Byron lui a répondu qu'il n'y avait pas de problèmes, il s'est tourné vers moi et m'a dit : " Chris, on a quatre jours pour monter un groupe ! ! ! ". Ce mec s'appelait Dean Zimmer, un indien de 250 kilos qui buvait beaucoup aux fêtes, se déshabillait, regardait les gens autour de lui et courait vers eux en arrière en tendant son cul. On a trouvé le nom du groupe en hommage à son cul.

A : Et crois-tu que l'essence de Heavy Métal est liée à des grosses bites sur scène ?
C :
Je pense que la plupart des pop stars ont des petites bites.

A : Et les néo-métalleux ?
C :
Well… Il y a du très bon néo métal, mais il y a aussi beaucoup de merde. Quelques groupes ont trouvé il y a quelques années cette formule du " beat métal " mais après tout le monde s'est mis à la reprendre.

A : Tu pourrais nous en dire plus sur ta courte expérience en tant que claviériste dans Strapping Young Lad ?
C :
C'était super ! J'ai participé à l'écriture du dernier album, par exemple Dirt Pride s'est fait comme un échange permanent entre moi et Devin. C'était une expérience très enrichissante, mais je devais bosser sur des effets spéciaux et du maquillage pour un film, donc je n'ai pas gardé le job.

A : Comment as-tu étudié le cri du singe pour le reproduire aussi bien sur " Monkey Man " ?
C :
Quand j'étais petit j'allais beaucoup au Zoo, et je parlais aux singes : d'habitude ils sont super calmes mais dès que tu cries un peu tu as une vingtaine de singes qui hurlent en même temps… Ca m'amusait beaucoup et ça énervait beaucoup ma mère.

A : C'est au Zoo que tu as commencé à enculer des animaux ?
C :
Non c'est quand j'ai découvert les filles !

A : Tu as une technique vocale impressionnante, tu l'as bossé beaucoup ?
C :
Oui j'ai pris des cours de jazz, je chantais dans une chorale à l'école, et ma mère est une pianiste professionnelle, et donc j'ai commencé la musique dès l'âge de un an avec le piano.

A : Elle aime Zimmers Hole ?
C :
Elle adore ! Elle est très ouverte.

A : Quels sont vos projets ?
C :
On a un nouvel album en préparation, on a quelque chose comme soixante chansons donc on choisira les meilleures…

A : Qu'est-ce que tu écoutes en ce moment ?
C :
J'écoute beaucoup de black métal : j'aime bien Marduk, Dimmu Borgir, Emperor et Samael, j'adore aussi des trucs barrés comme Mr Bungle, Fantomas et Zappa, et j'écoute toujours les vieux trucs du genre Judas Priest, Exodus, Gwar…

A : Un dernier mot pour les lecteurs néo-métalleux ?
C :
Tout dépend de ce que vous voulez faire, si vous préférez gagner de l'argent ou faire avancer l'Art…

Back Home
ph/BUTTON_Home2.jpg" name="changinghome" border=0 alt="Home" width="100" height="50">