INTERVIEW



 Par Qorox, Mars 2005 à l'occasion de la sortie de "Death After Life".

 

ARTeFACT : Votre nouvel album "Death after life" a un son old school et recrée une atmosphère digne des films d'horreurs. Pouvez nous raconter comment cet album est né ?
Sean MacGrath (guitare et chant):
Il est resté en gestation à peu près 9 moins, puis il est sorti en hurlant et gesticulant. On a pris l'excellent Trey Spruance pour la production et Billy Anderson pour enregistrer le bébé, en fin de compte tout ça n'a pas été très douloureux et s'est déroulé sans problèmes. On a voulu faire un album en forme de doigt d'honneur, au style froid, clinique, propre, chirurgical des albums de death qui sortent sur Relapse. Et on a réussi, notre death est vivant, il est beau et respire.

ARTeFACT : Quelles sont vos influences musicales et que pensez vous de la scène métal d'aujourd'hui ?
Sean :
Fin années 80, début années 90, j'étais un adolescent donc je pense que j'ai plus ou moins les mêmes goûts que les métalleux de mon âge. J'adore le thrash, le death old school, le crossover. Aujourd'hui je suis un peu en dehors de l'actualité. Je ne sais pas trop ce qui est en vogue, quels groupes ont du succès, quels labels ont le vent en poupe etc. Les seuls groupes que j'aime bien sont Engorged, Frightmare, Splatterhouse, Lord Gore, Zombie Ritual, et autres Razorback. A chaque fois que j'entends quelque chose de nouveau, ça me donne envie de me faire sauter la cervelle. C'est pour la même raison d'ailleurs que je ne lis jamais les magazines métal.

ARTeFACT : Que pensez vous des courants de pensée extrêmes véhiculés par le métal, comme le satanisme, le nihilisme etc..
Sean :
Je trouve qu'il y a des points de vue beaucoup plus constructifs que le nihilisme et le satanisme. Je trouve d'ailleurs le satanisme particulièrement stupide. Les satanistes professent l'abandon ou la haine du Christ et de sa religion d'une manière générale. Pourtant leur croyance à eux, est justement issue du christianisme, ils dépendent donc de la religion qu'ils répugnent, et de fait, sans le Christianisme, le Satanisme n'a plus raison d'être. Ca rend le concept très faible pour moi. La seule raison pratique que je vois de préférer le Satanisme, plutôt qu'autre chose, c'est que ça choque et emmerde les Chrétiens, je qui est en soit assez divertissant (rires)

ARTeFACT : Quels sont vos projets pour la suite ?
Sean :
Nous partons en tournée avec Engorged et Lord Gore, puis avec Aborted et Rottensound aux Etats-Unis. Après ça, je ne sais pas trop. Un de ces jours, nous reprendrons le tournage pour la vidéo de "Preservation of Death", à suivre.

ARTeFACT : Impaled en 3 mots ?
Sean:
The Sickest Fucking…DAMMIT!


Site Officiel : www.impaled.info

Back Home