INTERVIEW
ELLIPSIS
(08/03/03 - Rennes)
Après avoir recherché l’intégrité et la maturité pendant quelques années, Ellipsis sort son premier album aux multiples influences. Avec une bonne production, Comastory vous transporte sur un nuage dans un univers très particulier. Le chant clair est d’une qualité vraiment exceptionnelle mêlé à des backing vocals black, le tout sur une musique allant du heavy au prog. Des sonorités en tout genre viennent s’y greffer pour un résultat stupéfiant, surtout pour un groupe Français… Artefact a voulu en savoir plus : le groupe au grand complet nous accueille dans sa loge en première partie d’Opeth.
Par The Undertaker

 

Artefact : Pouvez-vous nous présenter un peu Ellipsis ?
Emmanuelson : Notre line-up est composé de Man X à la batterie, Khallys au clavier, Fla Eklektika à la basse, Phil Arm’s à la guitare, Zarrach Baal Tuag comme guitariste de tournée, et moi même au chant, sans oublier Murielle notre ingénieur du son. On s’est souvent remis en question ces dernières années avant de trouver la formation idéale, on a eu des changements de line-up, d’influences… Cela explique que huit ans se sont écoulés depuis la première démo en 95.

A : Qui compose ?
E : Tout le monde, un morceau peut partir d’un riff, d’une partie vocale, de clavier… et ensuite on construit normalement le morceau.

A : Quelles sont vos influences ?
E : Pour cet album là, ça va de Dream Theater, Arcturus à Faith No More, Devin Townsend, The Gathering, Candlemass, Nevermore… c’est quelque chose d’assez torturé ! On a essayé de faire vivre les textes en les adaptant bien à la musique et ça donne un côté spatial, atmosphérique, malsain…

A : C’est un concept album…

E : Oui, c’est l’histoire de quelqu’un qui tombe dans le coma et qui voyage à travers son coma en rencontrant des peuples.
Fla Eklektika : Au départ, il y a deux peuples dont un qui se fait rejeter du monde des rêves et qui compense cela grâce au coma. L’autre, les invisibles, s’emparent de cette dimension là et utilise l’homme comme cobaye guidé par une entité spirituelle mi-plante mi-esprit.
E : C’est une corrélation avec le monde d’aujourd’hui, cette façon de piller la nature et les sources spirituelles par l’économie et ce genre de chose.
Khallys : Cependant, c’est à chacun d’en faire sa propre interprétation.


A : Songez-vous au prochain album ?
E : On a déjà cinq titres en préparation et on espère sortir rapidement un second album. Comastory a été enregistré il y a un an, et c’est important pour nous d’aller vers autre chose maintenant.

A : Ellipsis en 3 mots ?
(la question amuse notre joyeuse compagnie) E : Intégrité, ouverture, métal.

A : Un dernier mot…
E : En espérant que les gens apprécieront Ellipsis sur album ou en concert, on reviendra !

Back Home

  h="1" height="1">
Back Home