INTERVIEW
BATTLELUST

 

 

Alerte ! Tous aux abris ! Battlelust fait partie de ces groupes ultra-violents impreignés de culture anti-chrétienne qui ont promis devant Satan de mettre notre belle planète à feu et à sang... Mais écoutons-les, ces messagers de l’apocalypse, voyons à quelle vitesse  l’enfer  promis se rapproche de nous, pauvres pécheurs... Attention : toutes les déclarations qui suivent n’engagent que leur auteur.

 

Le Marquis : Il semble que tu sois le seul à tout faire dans Battlelust, Baron. Doit-on considérer Battlelust comme ton projet solo ? Est-ce un choix de travailler seul  ainsi?
Baron de Samedi : Oui, il est vrai que je suis le seul à bord de Battlelust. J’ai commencé ce projet tout seul, et je voulais le terminer aussi de cette façon. Cependant, au bout d’un moment, j’ai réalisé qu‘il était plus facile d’enregistrer les parties batterie avec quelqu’un qui ferait la guitare à côté. J’ai donc fait appel à mon ami Lucichrist, qui était intéressé par ce projet à l’époque. Il n’est plus aujourd’hui dans Battlelust : il a choisi de privilégier d’autres groupes dans lesquels il collabore. Mon nouveau guitariste se nomme Haris Agic, qui est aussi l’un de mes professeurs de musique. J’ai enfin également recruté un clavier (toujours un professeur), qui je l’espère, pourra apporter à Battlelust une composante plus mélodique. (Note du Marquis : ça ne sera pas du luxe !).

Le Marquis : Que représente Battlelust dans ton esprit ? Quelle est la différence entre Battlelust et la horde de groupes suédois qui pratiquent le black metal viking?
Baron de Samedi : Pour commencer, Battlelust n’est pas un groupe viking. Battlellust fait du black metal guerrier, et les paroles traitent de la sempiternelle guerre entre ces vers de terre de chrétiens et ceux qui les combattent. On pourrait parler de war-metal pour qualifier Battlelust, mais vu que sur la scène en ce moment le sens des mots se perd complètement, je préfère éviter les qualificatifs.

Le Marquis : Tes paroles sont truffées de références à la religion en général, et à la chrétienté en particulier. Quelle est ton opinion sur la religion?
Baron de Samedi : La religion en elle-même est la chose la plus stupide jamais enfantée par l’humanité. Ce n’est ni plus ni moins qu’un asservissement, une invention de crétins immatures qui ont à tout prix besoin de croire en quelque chose parce qu’ils n’ont pas confiance en eux. Et bien sûr, tous ces prêtres s’enrichissent en prêchant la  parole de Dieu, car certains sont assez sots pour croire qu’il existe un Dieu, et qu’ils peuvent aller au Paradis s’ils se sacrifient... Haha... je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Tout irait mieux s’ils se suicidaient tous.

Le Marquis : Battlelust projette-t-il de jouer live, ou serait-ce au contraire juste un projet studio?
Baron de Samedi : Je crois que l’on peut parler de projet studio. J’aimerais beaucoup donner des concerts avec Battlelust, mais j’aurais du mal à recruter les musiciens nécessaires, car j’ai l’intention de déménager en ce moment. Mon label Hammerheart m’a proposé une tournée européenne, mais tant que je n’ai pas les musiciens en question, je refuse. Ceci dit, je peux t’assurer que Battlelust jouera live dans le futur.

Le Marquis : Pourrais-tu nous conseiller trois ou quatre disques que tu écoutes en ce moment?
Baron de Samedi : Bien sûr ! Voici mon choix :

Defleshed : « Under the blade ». Le meilleur groupe death suédois.

Arcturus : « La masquerade infernale ». Si vous cherchez les meilleurs musiciens, ils sont ici.

Death : « Human ». Un mégalithe du death metal ! La référence pour les batteurs.

Immortal : « Pure holocaust ». Le meilleur album de black de tous les temps. Il n’y a aucun doute là-dessus.

En ce moment, j’écoute aussi  Old mans child : « Ill-natured spiritual invasion ».

Le Marquis : Que dirais-tu à quelqu’un qui n’a jamais écouté Battlelust, afin qu’il s’intéresse à ta musique?
Baron de Samedi : Si vous voulez du black metal rapide, extrême, avec des guitares agressives qui vous empêcheront de dormir pendant 42 minutes, alors cet album est pour vous !

Le Marquis : Un dernier mot pour les lecteurs d’ARTeFACT, baron de Samedi?
Baron de Samedi : Achetez le CD ! ! Hahaha. Merci pour toutes tes question, Marquis. Et supportez la guerre contre la chrétienté !

 

 

 

Back Home